Comment rester sportif pendant le confinement ?

Nous sommes tous d’accord avec le fait que faire du sport avec un masque ce n’est pas pratique, et la majorité des sportifs vont jusqu’à dire que port du masque et pratiques sportives sont incompatibles.

La situation actuelle nous oblige à porter le masque dans toutes nos activités du quotidien, que ce soit au bureau, dans le centre-ville et même dans les commerces. Et le ministère du Sport a décrété le masque incompatible avec l’activité physique (malheureusement même nos masques n’échappent pas à ce décret)

Le Saviez-Vous ? : L’hyperventilation crée par le port du masque lors d’un footing, rends celui-ci humide et donc moins perméable a la possible propagation de bactérie ou virus.

Vous n’êtes pas sans savoir que les salles de sport ont fermé depuis désormais plus de 1 mois en Ile de France et depuis quelques jours dans le reste de la France. Cela est dû à l’augmentation de la propagation du virus, car le sport est encouragé par le gouvernement, mais il y’a une problématique pour les sports dans des espaces fermés. En effet, ceux-ci nécessitent des salles avec de gros volumes. On peut alors se demander comment sculpter son « Summer Body » pour l’été prochain alors que tout est contre nous. Au-delà de l’aspect esthétique, la pratique du sport est nécessaire pour notre santé, car elle réduit les risques de maladie, le sport protège des maladies !

Le Saviez-Vous ? : Le Sport stimule l’immunité et contribue à l’équilibre général. Il protège des maladies ! Y compris celles liées à l’anxiété ou à la dépression. 

On vous encourage donc à persister dans la pratique du sport, vous avez le droit de le pratiquer en dehors de chez vous dans un périmètre d’1km autour de votre domicile. Pensez à bien courir seul (c’est moins sympa qu’avec un ami, mais ça évite de porter le masque !), le footing est un très bon moyen de se maintenir en forme et de bruler des graisses.

Une autre astuce moins connue, mais utile pour ceux qui n’aiment pas courir c’est les « Home Workout » disponibles sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou encore en vidéos sur Youtube.
En général ceux-ci ne nécessitent pas de matériel et vous permettent de cibler certaines parties du corps en fonction de vos besoins, une véritable salle de sport à domicile !

Share:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

TOP

X