Quelles sont les parties du corps contenant le plus de bactéries ?

Notre corps humain est une superbe invention bien que certains aspects, en particulier ceux liés à l’hygiène corporelle, laissent à désirer.

Nos physiques d’Apollon et nos visages de mannequin cache enfaite des multitudes de bactéries, dissimulées un peu partout sur le corps humain. Dans cet article on ne va pas jouer aux 7 familles, mais aux 7 parties du corps qui renferment le plus de micro-organismes !

Le Saviez-Vous ? : Le corps humain fournit naturellement chaleur et nourriture aux bactéries et il en contient à l’intérieur et à l’extérieur.

La première zone remplie de bactérie, c’est votre joli minois, qui est probablement l’une des parties les plus sales de votre corps. En effet, tout au long de la journée, votre visage est en contact direct avec l’environnement et avec des objets propices à la transmission de bactérie comme les smartphones par exemple. Il est d’autant plus un porteur de bactérie si vous avez tendance à constamment vous toucher le visage.

On reste sur la tête avec cette fois-ci, l’oreille, c’est un véritable nid à bactéries ! Sa forme favorise la pénétration de saletés et une infection est vite arrivée. Il y’a tellement de bactéries que l’on conseille de ne pas introduire d’objet pointu, car une infection est vite arrivée.

Viennent ensuite les yeux qui à cause de leur humiditéentrainent la propagation de bactéries sur le reste de votre corps. Par exemple, le fait de se les frotter avec des mains sales peut entrainer des infections. À moins de porter des lentilles de contact, vous n’avez aucune raison valable de toucher vos yeux. Et si vous le faites, lavez vos mains avant.

Il est au milieu du visage, on ne se sera pas étonné de le retrouver au sein de ce classement … C’est le nez ! Il vous démange ? Gardez vos doigts éloignés de ce véritable nid à bactérie ! La peau qui recouvre l’intérieur du nez est extrêmement mince et en cas d’écorchure accidentelle à l’intérieur du nez, une infection peut se propager très vite et vous risquez de tomber malade.

On descend un petit peu pour tomber sur la bouche, qui peut propager des maladies dans tout le reste du corps à une vitesse très rapide. Vous voyez tous les germes déjà présents sur vos mains ? Une petite idée de ce que ça donnerait s’ils se multipliaient dans votre bouche ? Alors on ne néglige pas le lavage de dent matin ET soir !

Tiens puisqu’on parlait des mains, parlons des ongles. Les bactéries adorent se loger dans la partie située entre vos ongles et votre peau (que ce soit les ongles des mains ou des pieds). En effet, cette zone est rarement lavée correctement et elle regorge de recoins où les bactéries peuvent se cacher et se la couler douce pour se multiplier !

On finit notre top 7 avec notre grand champion… Le postérieur, félicitations ! Surpris ? Nous non plus. Le tube digestif est rempli de mauvaises bactéries en tout genre et il est normal qu’elles se développent dans cette partie du corps.

Le Saviez-vous ? : Les selles contiennent en moyenne 10 milliards de bactéries par gramme ?

 

Il n’y a que vous qui puissiez protéger votre corps des bactéries ! Essayez de garder vos mains propres (lavages fréquents pour avoir le moins de germes possible). Si vous tenez les bactéries éloignées de ces 7 parties, vous allez améliorer votre santé et prévenir l’apparition de maladies.

Share:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

TOP

X