
Quand est-ce que vous avez réfléchi pour la dernière fois à la façon de vous laver les mains ? On le fait tous tous les jours (je l’espère …), mais savez-vous vraiment quelle est la bonne méthode ? Besoin d’un petit rappel ? Prenez quelques minutes de votre temps, je m’occupe de tout !
Nous vivons mondialement une période de grosse contamination et même si en France, on nous apprend dès le plus jeune âge à nous laver avec du savon après être allé aux toilettes et avant de passer à table. C’est une habitude qui se perd avec le temps, avec pour conséquence des risques accrus de contracter des maladies.
Saviez-vous que pour vous laver les mains correctement, vous avez besoin de 40 secondes à une minute, autant de temps que pour arriver au 1er « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey dans sa chanson !
Même si c’est la période, vous ne voulez surement pas chanter la chanson à haute voix à chaque fois que vous lavez vos mains, mais c’est un bon moyen mnémotechnique pour le faire correctement.
Une bonne hygiène des mains peut réduire considérablement la propagation des bactéries, des germes et des virus. Suivez dès maintenant ces 8 étapes pour parfaire votre technique de lavage des mains.
Des mains propres en 8 étapes :
- Mouillez-vous les mains avec de l’eau chaude
- Versez une petite quantité de savon
- Frottez vos paumes
- Frottez vos doigts
- Frottez vos ongles
- Frottez le dos de vos mains
- Rincez avec de l’eau
- Séchez-les avec une serviette propre
L’oublie du lavage de main est vite arrivé. Essayez de l’intégrer à votre routine, d’autant plus en cette période de forte contamination. Laissez-vous une note, notez-le sur votre main (si ça ne s’efface pas, c’est que ce n’est pas bon !).